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Gestion des rôles

Un rôle définit un ensemble de permissions ou de privilèges qui sont attribués à un groupe d'utilisateurs pour leur permettre d'accéder aux différentes fonctionnalités. Le menu de Gestion des rôles vous explique comment affecter un ou plusieurs rôle à un utilisateur.

Comment attribuer un rôle à un utilisateur ?



Aller sur votre compte en haut à droite, dans Administration puis dans Rôle



Sélectionner le rôle à affecter



Après la sélection du rôle souhaité, vous pourrez modifier les permissions du rôle (voir ici comment le faire) et surtout attribuer les rôles pour les utilisateurs.



Vous pourrez ainsi choisir d'attribuer pour le Site sur lequel vous êtes, la Société elle même ou par équipe



Cliquez sur le plus et choisissez l' Utilisateur qui bénéficiera de ce rôle puis appuyez sur l'icône de la disquette pour enregistrer



Remarque: Il est possible d'attribuer plusieurs rôles à un utilisateur. Par exemple un utilisateur peut avoir les rôles caissier et responsable magasin. Dans ce cas là, il suffit juste de reprendre la procédure normal d'attribution d'un rôle, et de sélectionner le même utilisateur et lui attribuer un deuxième rôle. Il sera présenté comme sur l'image ci-dessous.


Si un utilisateur a un rôle sur une société, les droits accordées par ce rôle seront aussi appliqués sur les sites de cette société.

Mis à jour le : 23/01/2025

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