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Comment autoriser vos clients à accéder au portail

Nous vous expliquons ici comment autoriser vos clients à accéder à votre portail.

Prérequis


Votre client doit préalablement s'authentifier une première fois sur Lexi pour que puissiez autoriser son compte à accéder au portail

Comment autoriser votre client à accéder au portail ?



- Vous devez vous rendre sur la liste des clients : Vente > Client
- Une fois fait, éditez le client souhaité en cliquant sur le Code client (voir l'exemple ci-dessous)



- Pour autoriser un utilisateur à accéder portail du client sélectionné, vous devez l'ajouter dans la liste des contacts en cliquant sur le "+" comme ci-dessous



- Renseigner les champs demandés puis cliquer sur Enregistrer



Définition des champs / Importance



ChampObligatoireDéfinition
IntituléOuiNom de l'utilisateur en se connectant au portail client
FonctionNonFonction de l'utilisateur (Chargé de RH, Comptable,...)
Courriel (email)OuiTrès important ! L'email est aussi son identifiant pour accéder au portail
Téléphone mobileNon
Téléphone domicileNon
Téléphone bureauNon
Accès portailOuiCocher pour l'autoriser à accéder au portail client
ActifOuiActive le compte
ContactOuiPermet de lui donner le rôle "contact"


ATTENTION : Un utilisateur peut avoir accès au portail de plusieurs de vos clients à la fois. Si c'est le cas, une zone d'association possible apparait comme ci-dessous. Dans ce cas, il vous suffira juste de sélectionner le bouton indiqué par la flèche ci-dessous

Mis à jour le : 27/02/2025

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