Comment autoriser vos clients à accéder au portail
Nous vous expliquons ici comment autoriser vos clients à accéder à votre portail.
Prérequis
Votre client doit préalablement s'authentifier une première fois sur Lexi pour que puissiez autoriser son compte à accéder au portail
Comment autoriser votre client à accéder au portail ?
- Vous devez vous rendre sur la liste des clients : * *Vente > Client **
- Une fois fait, éditez le client souhaité en cliquant sur le Code client (voir l'exemple ci-dessous)
- Pour autoriser un utilisateur à accéder portail du client sélectionné, vous devez l'ajouter dans la liste des contacts en cliquant sur le "+" comme ci-dessous
- Renseigner les champs demandés puis cliquer sur Enregistrer
Définition des champs / Importance
Champ | Obligatoire | Définition |
---|---|---|
Intitulé | Oui | Nom de l'utilisateur en se connectant au portail client |
Fonction | Non | Fonction de l'utilisateur (Chargé de RH, Comptable,...) |
Courriel (email) | Oui | Très important ! L'email est aussi son identifiant pour accéder au portail |
Téléphone mobile | Non |
|
Téléphone domicile | Non |
|
Téléphone bureau | Non |
|
Accès portail | Oui | Cocher pour l'autoriser à accéder au portail client |
Actif | Oui | Active le compte |
Contact | Oui | Permet de lui donner le rôle "contact" |
Mis à jour le : 27/02/2025
Merci !