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Comment autoriser vos clients à accéder au portail

Nous vous expliquons ici comment autoriser vos clients à accéder à votre portail.


Prérequis

Votre client doit préalablement s'authentifier une première fois sur Lexi pour que puissiez autoriser son compte à accéder au portail


Comment autoriser votre client à accéder au portail ?


  • Vous devez vous rendre sur la liste des clients : * *Vente > Client **
  • Une fois fait, éditez le client souhaité en cliquant sur le Code client (voir l'exemple ci-dessous)



  • Pour autoriser un utilisateur à accéder portail du client sélectionné, vous devez l'ajouter dans la liste des contacts en cliquant sur le "+" comme ci-dessous



  • Renseigner les champs demandés puis cliquer sur Enregistrer



Définition des champs / Importance


Champ

Obligatoire

Définition

Intitulé

Oui

Nom de l'utilisateur en se connectant au portail client

Fonction

Non

Fonction de l'utilisateur (Chargé de RH, Comptable,...)

Courriel (email)

Oui

Très important ! L'email est aussi son identifiant pour accéder au portail

Téléphone mobile

Non

Téléphone domicile

Non

Téléphone bureau

Non

Accès portail

Oui

Cocher pour l'autoriser à accéder au portail client

Actif

Oui

Active le compte

Contact

Oui

Permet de lui donner le rôle "contact"


ATTENTION : Un utilisateur peut avoir accès au portail de plusieurs de vos clients à la fois. Si c'est le cas, une zone d'association possible apparait comme ci-dessous. Dans ce cas, il vous suffira juste de sélectionner le bouton indiqué par la flèche ci-dessous


Mis à jour le : 27/02/2025

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